Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafilleacentsous
Archives
Derniers commentaires
lafilleacentsous
20 juin 2009

Quelque Chose De Spécial

Il y a des filles comme ma meilleure amie ou ma cousine qui plaisent beaucoup. Qui renversent tout sur leur passage. Qui brisent les coeurs et qui font tourner les têtes. Il y a d'autres filles comme d'autres amies, qui tombent amoureuses sans jamais avoir mal. Elles passent juste au suivant. Et à chaque fois, elles jurent qu'elles n'ont jamais aimé comme ça. Elles oublient tout de celui d'avant, de ceux d'avant. Quant à moi, je suis perdue. Je vois bien que je recommence à plaire. Que le regard d'un mec, que sa voix prend une intonation différente au fur et à mesure de la conversation. Si je suis vraiment honnête, je vais dire "à mesure qu'il m'écoute parler" Je suis incapable de savoir la proportion de ceux qui réveraient de plonger dans mon univers, et de ceux qui pensent qu'ils seront LE mec à m'en faire sortir. Parce que contrairement à tous les gens que je connais, mon passé amoureux, sentimental, et même oserais je le dire sexuel est très présent. Je suis entourée de gens que j'ai voulu, de gens que j'ai eu, de gens que j'ai arrêté de désirer à partir du moment où ils m'ont manifesté de la réciprocité. Des gens qui pour la plupart, ne me le laissent pas oublier. J'ai toujours cru que j'étais celle qui gardait tout en mémoire, et que les autres oubliaient. Force est de constater que c'est plutôt l'inverse qui prédomine en ce moment. j'ai revu hier soir un garçon avec qui j'ai couché. un garçon dont j'aurais peut être pu tomber amoureuse, tellement son parfum m'obsédait ainsi que son étrange phrasé. Le parfum est toujours là, le phrasé aussi, mais je ne ressens plus rien. Il m'a fallu vraiment tomber amoureuse pour réaliser que toutes ces relations précédentes n'étaient au pire que des feux de paille, au mieux que des coups de coeur. Et là, comme si c'était un cycle, une reconstruction inéluctable, l'amour que je ressentais est peu à peu parti, mon coeur ne se rouvre pas pour autant. Parce que j'ai peur des feux de paille. J'ai peur d'allonger la liste. De m'entourer d'encore plus de gens et de pour autant me sentir seule. J'évite, j'esquive. Mais ma folie légendaire me sert de moins en moins comme barrage efficace. Peut être parce que les gens de mon âge sont en couple et que le choix se réduit. Peut être parce que mes interlocuteurs ont eu au moins une fois le coeur brisé et savent que mon genre de folie est en tout point incompatible avec le fait de briser un coeur et de faire du mal. Je me demande combien de temps encore avant que je ne me fasse traiter de "connasse" (Dédicace à Grenoblois)
Publicité
Commentaires
S
Je suis impressionnée par tes connaissances en La fouine.<br /> Sinon, oui oui, je pense à ton coca rouge, je suis juste au bord de la crise de nerfs en ce moment, mais ça risque de passer bientôt inchallah comme on dit pas chez moi.<br /> Sinon oui je voulais citer Robbie "all the best women are married all the handsome men are gay"
L
Sur mon "état psychologico - affectif" (Mon dieu ça paraît grave dit comme ça), on va dire que j'aimerais arriver à prendre soin de moi avant peut être de laisser quelqu'un m'approcher.<br /> Et sinon, de temps en temps j'ai ce morceau dans la tête. Seulement je ne sais pas encore à qui il s'adresse : http://www.deezer.com/#music/result/all/cat%20power%20reason
G
J'ai du mal à comprendre par cet article ton "état psychologico-affectif". J'arrive pas à comprendre ce que tu cherches. Est-ce que tu cherches quelque chose au moins ? Est-ce que tu "mènes/diriges" ta vie sentimentale ou la subis-tu ?
lafilleacentsous
Publicité
Albums Photos
Publicité