Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafilleacentsous
Archives
Derniers commentaires
lafilleacentsous
3 juillet 2009

Quelque chose de sauvage

Hier j'ai fait du yoga. < Les remarques qui vont suivre ne toléreront aucun commentaire équivoque> Et je me suis rendue compte qu'il y a fort longtemps que je n'avais pas pris conscience de mon corps. Que j'étais rouillée, endolorie, gauche, maladroite. Incapable de la moindre souplesse. Forcément, ça fait penser. A une histoire que je ne suis pas prête à aborder, pas tant par pudeur, plutôt par manque total d'analyse. Mon corps c'est mon ennemi. C'est ma conscience. C'est mon garde fou. C'est celui qui tempête pour se faire écouter, et quand je l'ignore trop longtemps, me ramène brutalement à la réalité. C'est celui à qui je ne peux rien cacher, du coup je fais mon possible pour le dérober aux regards. Ce qui devient de plus en plus contraignant, les températures atteignant un niveau caniculaire qu'on avait oublié.
Publicité
Commentaires
lafilleacentsous
Publicité
Albums Photos
Publicité