Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafilleacentsous
Archives
Derniers commentaires
lafilleacentsous
30 août 2009

Le célibat. Et autres contrariétés. Ou pas. Ce

Le célibat. Et autres contrariétés. Ou pas.

Ce qui est dur à mon sens quand tu l'es, c'est de faire en sorte de le rester.

Après un visionnage nocturne d'une comédie romantique, qui dit en gros qu'une femme choisit sa vie sentimentale (et mérite ce qui lui arrive, sauf que ce qui lui arrive à la fin forcément, c'est le méga beau gosse interplanétaire qui tombe fou amoureux en 2 minutes et là j'avoue que j'ai du mal), je me suis bien sûre posée des questions.

C'est chiant les insomnies. Je recommence à entendre des remarques du style "Quoi une fille comme toi, comment ça se fait que tu es célibataire ?" En toute franchise, pendant une longue période, ce genre de remarques avait trois effets sur moi, une envie d'éclater en sanglots; une réplique sanglante, ou une tentative d'explication/ Logohrrée improvisée sur les rapports entre les hommes et les femmes dans la société d'aujourd'hui.

Et aujourd'hui, je n'ai plus envie de pleurer, ni de rembarrer, ni de déblatérer pendant des heures. C'est peut être ça qui m'inquiète, le fait que je n'ai envie de rien. Maturité enfin acquise, ou bien dépression qui pointe le bout de son nez ? Vous réagissez comment vous face à cette question ?

J'ai parfois l'impression que ce qui préoccupe les gens me passe complètement au dessus de la tête. Ce n'est pas de la prétention, parce que justement, ça m'apporte plus d'emmerdes qu'autre chose. Ca crée des malentendus, des quiproquos. Ca ruine des histoires qui auraient pu exister. Mais j'ai l'impression que c'est toujours sous jacent, entre un homme et une femme, la question : Peut il se passer quelque chose ? Est ce que ça me plairait qu'il se passe quelque chose ?


Publicité
Commentaires
D
J'avoue qu'on ne me pose que rarement la question, tout mon entourage sait que je suis épanouie sans être IAR...<br /> <br /> et sinon ta dernière phrase<br /> Mais j'ai l'impression que c'est toujours sous jacent, entre un homme et une femme, la question : Peut il se passer quelque chose ? Est ce que ça me plairait qu'il se passe quelque chose ?<br /> <br /> évidemment, tout le monde se demande ça!
lafilleacentsous
Publicité
Albums Photos
Publicité