Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafilleacentsous
Archives
Derniers commentaires
lafilleacentsous
20 septembre 2009

Sur la route

Quelque chose m'a frappé dans la voiture qui m'amenait à un mariage ce week end. Inutile de vous préciser que je n'ai toujours pas le permis. C'est donc mon père qui conduisait et sa compagne qui faisait la copilote. Si un jour j'ai des enfants, je leur apprendrai à lire une foutue carte. Là, en résumé j'étais au milieu des cris en dépit, d'une carte routière, d'un itinéraire mappy imprimé, d'un itinéraire fourni par les mariés et d'un iphone. Et ce qui m' a frappé, c'est que jamais au grand jamais je n'ai entendu mes parents s'engueuler. Je sais que leur couple a traversé des crises, je sais que ma mère n'était pas la plus heureuse, mais jamais mes parents n'ont élevé la voix l'un sur l'autre en ma présence. Ce qui m'a frappé c'est l'envie irréprésible que j'avais de hurler pour qu'il s'arrête, et la peur qui m'envahissait à l'idée qu'ils allaient peut être se séparer.

Je n'ai jamais élevé la voix sur mon/mes copains. Jamais, ou alors si, quand notre relation touchait à sa fin. C'est d'ailleurs ça qui me servait de déclic, à l'époque, le fait que je franchisse ce cap, que l'énervement transparaisse dans ma voix.

Dans ma dernière relation, je me suis forcée deux fois; une fois pour voir, et ça a marché, il m'a donné raison mais je n'étais pas convaincue que cela soit moi (j'ai cette facheuse tendance à changer de ton quand je m'énerve), j'étais même plus désorientée et perplexe que satisfaite, et une dernière fois sur la fin, et il ne m'a pas prise au sérieux, ça aurait pu, ça aurait peut être dû encore plus m'énerver, mais au lieu de ça, j'ai abandonné, j'ai laissé glissé.

Je me dis que c'est peut être pour ça que j'apparais en demande, que la dose d'amour que je donne apparaît disproportionnée et effrayante, que mes relations finissent toujours par être déséquilibrées. Il existe une seule personne capable de m'énerver au point que je ne peux plus le dissimuler, c'est ma soeur et franchement quand je sors de mes gonds, ce n'est pas vraiment joli à voir.

Publicité
Commentaires
L
> Harry : Ce qui m'énerve le plus, c'est que je m'énerve avant tout contre moi même. Schizophrénie ( légère) quand tu nous tiens.
H
Je déteste m'énerver et lorsque je le fais, je m'aperçois que j'ai eu tort.<br /> Je donne donc toujours tort à celui qui s'énerve.
lafilleacentsous
Publicité
Albums Photos
Publicité